Input your search keywords and press Enter.

Construction de la route Olounou-Oveng dans le Sud : les terrassements progressent

En cette première décade du mois de septembre 2025, le groupement SEAS-COSEDIL en charge des travaux se déploie sur le site, profitant de la météo qui reste favorable à l’exécution des travaux de terrassement.

Les travaux qui s’exécutent actuellement sur le site en chantier, concernent les terrassements généraux et le nivellement de la plate-forme. Entre le point kilométrique 3 +050 et le point kilométrique 3+200, l’entreprise procède au préréglage de la plate-forme.

Entre le point kilométrique 3+300 et le point kilométrique 3+ 550, des travaux de déblais sont en cours d’exécution, de même qu’au point kilométrique 3+400.

Des travaux de décapage de la terre végétale et de dégagements ont été entamés à partir du point kilométrique 5.

Ces derniers sont préalables aux terrassements qui doivent s’effectuer de manière linéaire le long du tracé. Sur un tout autre plan, le maire de la commune d’Oveng a récemment mis à disposition, les sites destinés à la construction de la base-vie de l’entreprise.

Il s’agit précisément de deux sites d’une superficie globale de 4 hectares sur l’axe Oveng-Djoum et sur l’axe reliant Bono Si et Mekok.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *