Input your search keywords and press Enter.

Présidentielle 2025 : l’Union générale des travailleurs du Cameroun plaide pour un gouvernement d’union nationale

À quelques semaines de l’élection présidentielle du 12 octobre prochain, l’Union générale des travailleurs du Cameroun est montée au créneau pour faire entendre sa voix.

Membre UGTC

Réunis au siège de la confédération à Yaoundé, les responsables syndicaux, conduits par leur président confédéral Isaac Bissala, ont tenu une conférence de presse au cours de laquelle ils ont présenté un ensemble de propositions destinées à améliorer la gouvernance et protéger les droits des travailleurs.

Parmi les recommandations phares figure la mise en place, au lendemain de l’élection, d’un gouvernement d’union nationale regroupant toutes les forces vives de la nation, y compris les syndicalistes.

« Ce gouvernement devrait être transitoire et durer deux ans »

Isaac BISSALA President UGTC

a précisé Isaac Bissala devant les hommes et femmes de médias.

Au rang des priorités évoquées, la révision du système judiciaire et la spécialisation des magistrats occupent une place de choix. Les syndicalistes estiment qu’une justice mieux structurée constitue une condition essentielle pour renforcer l’État de droit et garantir un climat social apaisé.

Tout en saluant l’ensemble des partis politiques, candidats retenus et recalés, l’Union des travailleurs appelle à un sursaut collectif pour bâtir un Cameroun plus juste et plus inclusif. Désormais, les regards sont tournés vers le 12 octobre prochain, date du scrutin présidentiel, qui s’annonce comme un rendez-vous décisif pour l’avenir du pays.

Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *