
Instruction a été donnée à l’entreprise Escb en charge des travaux d’entretien sur cette section de la nationale N°3, par le Maître d’ouvrage au cours de l’ouverture de la revue des projets du troisième trimestre 2025, de faire usage de ce produit stabilisant, pour permettre l’amélioration de la circulation.

Long de 93,06 km ce tronçon de route fait l’objet de traitements des points critiques par l’entreprise ESCB, qui fait face à l’abondante pluviométrie enregistrée dans la zone du projet.

Cet état des choses oblige l’entreprise à se focaliser prioritairement sur les zones accidentogènes et les points critiques. Le Ministre des Travaux Publics,Emmanuel Nganou Djoumessi, a instruit ses équipes de mobiliser l’entreprise sur le site jusqu’au début des travaux de réhabilitation.


En attendant, il est question de balayer l’ensemble de l’itinéraire par des travaux de scarification. En rappel, sur le terrain, l’entreprise ECSB a déjà réalisé plusieurs travaux préparatoires, notamment l’aménagement de la base vie provisoire, l’approvisionnement en matériaux (granulats 0/31.5 et 0/8), le piquetage et le relevé des dégradations, la réparation des nids de poule et la réfection de la couche de base, l’imprégnation sablée et la pose du revêtement en béton bitumineux. À ce jour le taux d’avancement physique est de 11,00%.
Source : celcom MINTP