Input your search keywords and press Enter.

Mbalmayo : le Préfet Gilles Sadi poursuit sa tournée de prise de contact

La tournée de prise de contact du Préfet du département du Nyong et So’o, Gilles Christian SADI se poursuit dans la ville de Mbalmayo, chef lieu du département dans les services publics et assimilés.

Pour sa deuxième journée de sa Tournée, le Préfet a parcouru et touchés du doigt les secteurs stratégiques résidants dans la ville de Mbalmayo, eau et énergie avec la station de pompage D’akomnyada qui Alimenté la capitale en eau, la station sonatrel, la délégation départementale de tutelle où il a pu s’acquerir des difficultés, par la suite les services de la santé avec l’hôpital de district de Mbalmayo, la croix rouge et le district pour l’évaluation de l’état des lieux pour l’acquisition des soins par les populations.

Les entreprises bancaires et certains opérateurs économiques ont reçu le nouveau patron du département pour des doléances et leur vision dans la département.

Quatre axes majeures pour cette journée, la Communication, l’artisanat, la Culture et la jeunesse au cœur d’un dialogue pour des perspectives meilleures.
Le Préfet Gilles Christian SADI lors de son passage à la délégation départementale de la communication a pu apprécier le bâtiment de ce service et l’ambition d’un relais pour les six arrondissement et pour les grandes échéances à venir dont Aristide Manga, délégué départemental a reçu des encouragements bénéficier.

Sur le plan de l’artisanat, Gilles Christian SADI a pu apprécier la richesse du département du Nyong et So’o au village artisanal spécial de Mbalmayo qui a pu présenter les sculptures, les produits made in Cameroun et les artisans où l’hôte les du jour à réitérer son désir d’implanter une nouvelle dynamique à la patronne des lieux Joana Arlette Ngamougou Obama, Coordinatrice du village.

Pour la jeunesse et la culture, deux valeurs qui sont, le numéro un du département a pris acte des sollicitations.

Les services de l’éducation n’étaient pas en reste, en cette veille de la rentrée scolaire, l’occasion était d’évaluer les préparatifs et la carte scolaire du département autant à l’éducation de base qu’à l’enseignement secondaire.

Une journée marathon qui s’est achevé dans la nuit et la tournée des services publics et Assimilés se clôturera le lundi 1er Septembre avec pour dernier arrêt l’hôtel de ville de la commune de Mbalmayo.

Luther Sana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *