
Le Ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières a mis sur pied un nouveau magazine spécialisé d’information intitulé « Le Foncier au Cameroun ». Ce magazine vise à démystifier les questions foncières et à informer les populations sur les actions menées par le ministère.
Le magazine « Le Foncier au Cameroun » a pour but de : faire savoir ce qui est fait par le Mindcaf dans le domaine foncier, se projeter efficacement et sereinement vers l’avenir dans une perspective d’amélioration continue de la contribution à l’exécution du Programme politique des Grandes opportunités, d’informer les populations sur les réformes et les actions menées par le ministère.
Le premier numéro du magazine, disponible pour la période de juillet à septembre 2025, met en avant les nouvelles réformes notamment : le Certificat de Possession des Droits Fonciers coutumiers administrativement reconnus (Cpsfc-Ar) ; l’implication des chefs traditionnels dans les transactions foncières ; la progression des titres fonciers pour les femmes, avec une augmentation de 39%.
Le magazine « Le Foncier au Cameroun » est disponible au prix de 1500 FCFA. Il est publié trimestriellement et compte 56 pages.
Ernesthine BIKOLA