Input your search keywords and press Enter.

Edéa 1er : Dr Begouin Houmtchie Foreman, Nouveau Sous-préfet de l’arrondissement

La cérémonie solennelle de passation de commandement entre les sous-préfets entrant et sortant de l’arrondissement d’Edea 1er, a eu lieu le 06 août 2025, à la place des fêtes d’Edea.

Sous la présidence du préfet du département de la Sanaga Maritime, Cyrille Yvan Abondo, en présence des autorités administratives, traditionnelles, religieuses, des forces vives et de la population, Dr Begouin Houmtchie Foreman a pris fonction en qualité de Sous-préfet de l’arrondissement d’Edea 1er.

Nommé par décret présidentiel du 22 juillet 2025, Dr Begouin Houmtchie Foreman est administrateur civil principal, avec plus d’une décennie d’expérience dans l’administration territoriale. Avant son arrivée à Edea, il a occupé le poste stratégique de Sous-préfet de l’arrondissement d’Ebolowa 1er, département de la Mvilla dans la région du Sud où il s’est distingué par sa rigueur et son sens du service public.

Connu pour sa maîtrise des questions foncières et sa capacité à désamorcer les litiges complexes, le nouveau sous-préfet d’Edea 1er arrive avec la volonté d’insuffler une nouvelle dynamique à l’administration locale. Sa nomination traduit la confiance des plus hautes autorités de l’État, mais également les attentes placées en lui pour relever les défis propres à cette circonscription du département.

Dr Begouin Houmtchie Foreman a exprimé sa volonté de travailler dans une démarche inclusive, de proximité avec les populations, tout en mettant un accent particulier sur la cohésion sociale, la sécurité, et la bonne gouvernance.

L’arrondissement d’Edea 1er a sa tête un homme d’expérience, rigoureux, engagé et déterminé à contribuer au développement local et à la stabilité administrative dans le respect des institutions et des lois de la République du Cameroun.

Luther Sana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *