
Au 28 avril 2025, il y a lieu de relever que les travaux sur la section Matazem-Welcome to Bamenda sont quasiment achevés 17,5 km de couche de roulement exécutés sur les 18 km du linéaire et que les travaux de construction des sections Welcome to Bamenda-École des Champions sur un linéaire de 4,930 km et École des Champions-Amour Mezam (5,5 km) évoluent à un rythme appréciable.

Entre Matazem et Welcome to Bamenda, sur un linéaire de 18 km, l’entreprise Bun’s s’active pour achever les travaux. Au 28 avril 2025, l’avancement physique des travaux sur cette section est évalué à 87%. Une évolution qui se traduit par des travaux de couche de forme achevés sur les 18 km, la couche de fondation exécutée sur 17, 975 km/18 km, la couche de base en grave bitume réalisée 17,75 km/18 km, la couche d’accrochage sur le même linéaire et la couche de roulement en béton bitumineux qui couvre 17,5 km/ 18 km.

Les travaux de revêtement des accotements ont eux aussi évolué, avec 11.5km/ 18km réalisés. L’entreprise a entamé les prestations liées à l’éclairage public et attend l’achèvement de la mise en œuvre du béton bitumineux pour démarrer les travaux de signalisation. Sur la section Welcome to Bamenda-Ecole des Champions, qui s’étend sur 4.930 km, les travaux sont exécutés à 60.25%. Les travaux de dégagement de l’emprise du projet sont achevés et les terrassements sont exécutés 4.5 km /4.9 km. Les travaux de chaussée en cours sont réalisés sur 3 .8 km /4.9 km pour ce qui est de la couche de forme.

L’entreprise doit accélérer les travaux de chaussée pour livrer le projet. Par ailleurs, les travaux liés aux ouvrages hydrauliques sont achevés et la majeure partie des caniveaux est préfabriquée. Sur la section Ecole des champions – Amour Mézam longue de 5,5 km l’avancement physique des travaux au 28 avril 2025 est de 40 %. La couche de forme est exécutée sur 5.2 km /5,5 km, la couche de fondation réalisée couvre 3.8 km/5,5 km, la couche d’accrochage 2 km /5.5 et l’entreprise a démarré la mise en œuvre de la couche de base en grave bitume.

Dans la perspective, l’entreprise Bun’s compte achever les travaux sur la section Matazem-Welcome to Bamenda et intensifier les travaux sur les deux autres sections.

Source : celcom Mintp