Input your search keywords and press Enter.

Yaoundé-Ayos-Bonis : travaux simultanés sur les 4 sections de Bonis

Sur les 329,18 km que constitue cet itinéraire, on note un avancement progressif des travaux, avec une élimination des nids de poule et zones critiques. Avec un avancement global des travaux estimé à un peu plus de 21%, le GROUPE SOMAF se déploie à réaliser les travaux d’entretien confortatif sur toutes les sections de l’itinéraire.

De manière globale, on note une évolution sereine des travaux sur l’ensemble de l’itinéraire et progressivement, les objectifs du projet sont atteints. Il s’est agi pour le Ministre des Travaux Publics au cours de l’examen du projet le 14 avril 2025, de relever la nécessité d’une organisation du travail par les équipes projets. Cette action doit se matérialiser par la démultiplication des équipes et l’optimisation de la mobilisation en personnels et matériels pour le retard.

Au regard de l’urgence à améliorer l’infrastructure, le Ministre des Travaux Publics a prescrit l’accélération et l’achèvement des travaux confortatifs par la mise en œuvre du deflachage sur les bandes parsemées des nids de poule sur toute les sections traitées, l’accélération des travaux de traitement des ronds points (Tropicana et Amitié), la réparation des ouvrages d’assainissement et drainage, identifiés en zone urbaine et sur les sections Ayos-Abong Mbang ainsi que la fin des travaux d’achèvement de traitement des nids de poules sur le tronçon Abong Mbang- Bonis.
Le Ministre des Travaux Publics s’est apesenti sur la situation du pont sur la rivière Mfoumou, située sur l’itinéraire des travaux. À ce propos, l’entreprise Mag Sarl a effectué une descente, dans le but de cadrer la solution technique qui va aboutir à la construction d’un important dalot.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *