En prélude à la célébration de la 49e journée mondiale de l’environnement au Cameroun, l’entreprise de l’agroalimentaire suisse a entrepris de marquer l’évènement de manière significative en plantant 200 arbres dans plusieurs établissements dans l’arrondissement de Douala 4e.
C’est sous le thème «La restauration des écosystèmes» que se célèbre le 05 juin 2021, la 49e journée mondiale de l’environnement au Cameroun. Pour ce faire, Nestlé Cameroun afin de protéger l’environnement scolaire a entrepris une action salvatrice dans la ville de Douala. En effet, ce sont au total 200 arbres qui ont été plantés, le 02 juin 2021 par les responsables de cette entreprise et de la délégation régionale du ministère de l’Environnement et de la Protection de la Nature pour le Littoral. Les lycées qui ont bénéficié de ce cadeau environnemental sont les lycées bilingues de Bonabéri, Bonassama, Mabanda, Sodiko, le lycée technique de Bonabéri et le collège privé la Roseraie. Ces établissements ont été choisis sur recommandation de la délégation régionale du ministère des Enseignements Secondaires pour le Littoral.Cette action de l’agroalimentaire suisse trouve tout son sens, car le Cameroun tout comme le reste du monde va célébrer le 05 juin 2021 la journée mondiale de l’environnement. «En plantant 200 arbres aujourd’hui dans la commune de Douala 4èmequi abrite l’usine Nestlé Cameroun, l’entreprise a choisi une solution naturelle pour contribuer à la restauration des écosystèmes et à préserver ainsi l’environnement», a affirmé Robert Helou.
Cette action, poursuit l’Administrateur général de Nestlé Cameroun, est d’autant plus importante qu’elle est réalisée en milieu scolaire et va ainsi aider à améliorer le cadre de vie des élèves. Pour le délégué régional de l’Environnement et de la Protection de la Nature (Minepded) pour le Littoral, «planter un arbre, c’est donner la vie».
Par ailleurs, il a apprécié l’initiative de Nestlé qui survient au moment où les actions humaines dégradent fortement les écosystèmes et accentuent au fil du temps le réchauffement climatique. C’est le même constat chez le proviseur du lycée bilingue de Bonabéri. Anges Aimée Esso Beboua promet de sensibiliser ses élèves au respect de la nature en plantant les arbres. Car plus, la jeunesse est sensibilisée, croit-elle, mieux elle protège l’avenir qu’est l’environnement.
Ernesthine BIKOLA