
La méthode de mobilisation des jeunes pour un vote massif du Président Paul BIYA, dont le Président de Section RDPC Moungo Nord2, le Maire Patrice SAMEN est l’initiateur, mérite de faire tâche d’huile : « Un jeune, une carte d’électeur, un identifiant ». Le PDG Patrice SAMEN a constitué une vraie armée de militants sûrs pour le Président Paul BIYA.
Il était tout triomphal à la place des fêtes de Nkongsamba ce 11 février 2025. Patrice SAMEN, Président de la Section RDPC Moungo Nord2, Maire de la Commune de Nkongsamba 2ème, ovationné par le grand public massé au rond-point de l’Hôtel de ville de Nkongsamba, a enregistré la première grande victoire de sa Section RDPC pour l’élection présidentielle d’octobre prochain : faire défiler une immense et innombrable foule de jeunes en tenue OJRDPC, et, chacun tenant en main, l’arme fatale du succès au vote : la carte d’électeur !
Les jeunes de Nkongsamba 2ème en âge de voter, tous brandissant leurs cartes d’électeurs, ont ainsi envoyé un message clair au Président national du RDPC, Son Excellence Paul BIYA, candidat naturel du parti. L’armée noire de militants jeunes de Nkongsamba 2ème ne le soutient pas par des mots, mais en actes concrets.

Le défilé tambours battants de la Section OJRDPC Moungo Nord2 devant le Préfet du Moungo Yves Bertrand Noël NDJANA, ce 11 février, aura été marqué du sceau de l’assurance ; l’assurance d’un vote massif de Son Excellence Paul BIYA par les jeunes tous bien « Samenisés », c’est-à-dire des électeurs sûrs. Et leur « Samenisation », c’est le Maire de Nkongsamba 2ème, le PDG Patrice SAMEN qui le leur assure au quotidien. Les jeunes n’adhèrent pas en effet au soutien total au Rdpc par effet de mode. Que non. Le Maire Patrice SAMEN est passé maître dans l’art de trouver des solutions efficaces et concrètes aux problèmes des jeunes qui sont les problèmes de l’ensemble des populations : emplois communaux et dans ses entreprises industrielles, routes entretenues et bitumées où les moto-taxis circulent aisément, l’électricité, l’eau, les écoles et les formations sanitaires. La jeunesse de Nkongsamba 2ème qui a massivement pris part au Défilé du 11 février, se recrute et se reconnaît en ces infrastructures sociales de base. Normal donc qu’ils fassent le plein d’œuf et qu’ils se soient massivement inscrits sur les listes électorales.
Ce sont ces jeunes-là, que le Préfet Yves Bertrand Noël NDJANA a dit qu’ils ont choisi la voie de la responsabilité et de la maturité. Ce sont ces Jeunes-là qui sont prêts à plébisciter le Président Paul BIYA et le RDPC aux Élections de 2025. Ce sont ces jeunes-là, galvanisés et conduits par le Président de section Patrice SAMEN le Maire, qu’on designe déjà, comme étant « Les jeunes sûrs de Paul BIYA ».
S. A. (Correspondance particulière)