Input your search keywords and press Enter.

Zaminkan–Ngan dans la commune d’Ambam : les travaux d’entretien de la route réceptionnés

Les travaux d’entretien de la route communale Zaminkan–Ngan, longue de 8,8 km et de sa bretelle de 2,2 km reliant Zaminkan à Mboro, pour un linéaire total de 11 km, ont été réceptionnés le 23 septembre 2025 dans le département de la Vallée du Ntem.

Lancé le 15 juillet 2025 pour un délai de quatre mois, le projet a permis la mise en place des installations, le débroussaillement, l’ouverture des voies, le remblai en matériaux latéritiques, ainsi que la mise en forme de la plateforme avec curage et création de fossés. Des ouvrages hydrauliques ont en outre été réalisés, intégrant la pose de 50,40 ml de buses métalliques de 800 mm et 14 têtes de buse en maçonnerie, ainsi que des travaux de signalisation et de sécurité avec la réfection de 24 ml de garde-corps métalliques. Financé à hauteur de 90 millions de FCFA TTC par le Ministère des Travaux Publics, le projet a été exécuté par l’entreprise KRATOS Compagny Sarl, sous la supervision de la Délégation départementale des Travaux Publics de la Vallée du Ntem, avec l’appui technique de la Mairie d’Ambam.

La réception définitive, intervenue le 23 septembre 2025 après les étapes de pré-réception et de levée des réserves, marque l’achèvement complet des travaux. Cette réalisation va contribuer au désenclavement d’une zone à fort potentiel agricole, à faciliter l’écoulement des produits vers les marchés locaux ainsi que vers le Gabon et la Guinée équatoriale et à améliorer la mobilité des personnes et des biens en toute saison pour les villages de Zaminkan, Ngan, Edoum et leurs environs.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *