Input your search keywords and press Enter.

Yokadouma : le niveau des travaux de construction d’un pont en structures métalliques Acrow

Aucune contrainte ne saurait constituer une entrave à l’évolution des travaux de construction du pont Acrow, en construction sur la rivière Bangue. La principale difficulté identifiée sur le site et liée à la libération de l’emprise sera levée dans les brefs délais.

L’appréciation de l’état d’avancement des travaux de construction de cet ouvrage a constitué la seconde étape de la visite de travail du Ministre des Travaux Publics dans la région de l’Est ce 2 avril 2025. Bien qu’ayant accusé un léger retard dans leur exécution au démarrage du projet, les travaux évoluent désormais à un rythme appréciable.

Cette cadence connaîtra des améliorations grâce aux instructions du MINTP à l’endroit de l’entreprise et de l’ensemble de l’équipe projet; instructions relatives à la compression des délais et au travail en équipe. « Le tablier doit être posé au mois de juillet 2025 ».

En effet, la disponibilité des tabliers et des structures métalliques stockés dans les locaux du MATGENIE à Douala, constitue de l’avis du Maître d’ouvrage, une source de motivation pour l’accélération des travaux. Rendus à 17,24% d’avancement physique avec des délais un peu plus de 70% de délais consommés, les travaux doivent être livrés en 2025, tout comme ceux des huit autres en construction sur l’étendue du pays.

Ce pont de 45,574 mètres linéaires de portée est situé sur la route régionale Yokadouma-Mboy 2- Frontière RCA. Sa réalisation a été confiée à l’entreprise Ets ENESKAY, sous le Contrôle géotechnique du Groupement BAMBUIY ENGINEERING SERVICES &TECHNIQUES /TRINITY CONSULT COMPANY LTD (BEST/TRICON).

En marge de la construction de l’ouvrage, l’aménagement des voies d’accès de part et d’autre de l’infrastructure est à réaliser.
Au terme de sa visite, le Ministre des Travaux Publics a invité les magistrats municipaux à s’impliquer dans l’exécution du projet.

Leurs besoins et suggestions devant être consignés à fréquence hebdomadaire dans le journal de chantier.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *