Les travaux qui ont pour but d’élargir l’entrée nord de la ville de Yaoundé se poursuivent sur le terrain, après leur lancement officiel il y a quelques semaines. Sur le terrain, l’entreprise poursuit le nettoyage de la plateforme, de même qu’elle effectue des déblais mis en dépôt.
Du point kilométrique 15+900 au point kilométrique 16+150, l’entreprise Arab Contractors effectue des déblais mis en dépôt. Le nettoyage de la plateforme et l’abattage des arbres se poursuivent également sur l’emprise du dédoublement, entre le point kilométrique 2+500 (Dispensaire Nkozoa) et le point kilométrique 21+300 (échangeur d’Obala).
Quelques difficultés ont été évoquées par l’équipe-projet, notamment la présence de la fibre optique souterraine apparente pendant les travaux de nettoyage, rendant impossible les travaux de terrassements et la présence du réseau aérien ENEO, empiétant l’emprise des travaux. En guise de solution, il est envisagé le déplacement des réseaux CAMTEL et ENEO et des démarches ont été engagées à cet effet avec les concessionnaires. Au 23 août 2024, l’avancement des travaux était évalué à 8,10%.
Source : celcom MINTP