Input your search keywords and press Enter.

Yaoundé : Ketcha Courtès satisfaite de l’évolution des chantiers routiers du Chef de l’État

La Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain est descendue sur le terrain, le 03 septembre 2024, à l’effet d’évaluer les chantiers routiers de Yaoundé. Satisfaction, c’est le sentiment qui aura animé Célestine Ketcha Courtès au terme de ce périple.

La visite des projets des voiries de la ville de Yaoundé, le 03 septembre 2024, a permis à Célestine Ketcha Courtès de toucher du doigt les réalités de l’avancement des différents projets routiers.
“Je dois remercier Monsieur le Gouverneur, Monsieur le Préfet, les autorités administratives, les forces de l’ordre d’avoir été avec nous sur le terrain, pour évaluer l’avancement des travaux de réhabilitation de la voirie de Yaoundé, voulue par le Président de la république. Je me réjouis de ce que les travaux faits sont très bien faits”, a indiqué la Minhdu.
“Nous avons vu Nkol-Eton; nous avons vu l’accès au marché de Nkol-Eton; nous avons vu Messassi qui finit bientôt; nous avons vu Mbankolo… Yaoundé est en chantier par la seule volonté du Président de la république”, a-t-elle présenté les projets visités.


Au bout du compte, la Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain a prescrit l’accélération des travaux : “Il faut que tous les acteurs mouillent le maillot. Le maire de la ville soit aux côtés des entreprises pour libérer les emprises pour que les travaux se fassent selon les règles de l’art et dans les délais. Nous sommes en pleine évaluation de la campagne ville propre, qui va chuter bientôt à Yaoundé, à Ebolowa du 30 septembre au 07 octobre. Qu’allons-nous évaluer si les villes ne sont pas propres surtout au niveau des cités capitales ? J’ai donc invité également les maires d’arrondissement à être autour de cette campagne, pour qu’Ebolowa Jmh 2024, trouve encore un prix. J’appelle donc les entreprises à accélérer la mise en œuvre de ces grands chantiers de réhabilitation de la voirie de Yaoundé afin que nos enfants qui vont rentrer à l’école dès le 09 septembre, se sentent bien grâce aux voies bien circulables. J’invite les maires à relocaliser rapidement les commerçants, pour permettre aux entreprises de parachever leurs travaux. Je me réjouis de ce que les travaux préliminaires à la section urbaine de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen aient été lancés.

Nous sommes ici au niveau des travaux qui vont permettre la déviation du canal, ce qui va permettre à cette voie d’éviter le Bois Sainte Anasthasie. Il est question de permettre que l’ancienne voie soit utilisée pour chuter directement à la nouvelle route de Bastos. Donc, je suis heureuse de savoir que Yaoundé est en grand chantier de l’émergence du Cameroun”, s’est réjouit la Minhdu. L’espoir est donc permis de voir la cité capitale s’enrichir bientôt de nouvelles routes bitumées qui honorent le Président Paul Biya.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *