
Avec pour but d’améliorer le niveau de service de cette section de la Nationale N°3, les travaux engagés sur la section Yaoundé-Douala ont à ce jour permis de traiter plusieurs zones dégradées. Les travaux en cours concernent Boumnyebel-Sombo et Edéa-Dibamba.

Les travaux confortatifs engagés sur la section Yaoundé-Douala, à l’effet de relever le niveau de service de cette section, en attendant sa reconstruction, ont à ce jour permis de traiter la chaussée le long de l’itinéraire.

Sur la section Edéa-Dibamba, plusieurs zones ont été réparées, avec un accent mis sur la chaussée. Depuis plusieurs jours, les équipes de l’entreprise en charge des travaux, sont déployées sur deux fronts. Le premier, la section Edéa-Dibamba et précisément dans la zone de Mahole, entre les points kilométriques 119 et 122, où le traitement des nids-de-poule et les travaux de chaussée s’exécutent et le deuxième, Boumnyebel-Sombo pour les mêmes opérations.

Il est à noter que toutes les zones qui présentaient des problèmes d’instabilité ont été traitées, conformément aux prescriptions des équipes du Maître d’ouvrage. A la suite d’un relevé de dégradations effectué par les équipes techniques sur l’ensemble du linéaire, des travaux supplémentaires ont été prescrits à l’entreprise, notamment entre Boumnyebel et Yaoundé.

En dépit des difficultés rencontrées par l’entreprise, en ce qui concerne le payement de ses décomptes, les travaux avancent et permettent de relever le niveau de service de cette section.
Source : celcom MINTP



