Input your search keywords and press Enter.

Yaoundé 3 : kick off du tournoi en hommage à Me Essono Édouard sur fond de liesse

Le coup d’envoi du « Tournoi de l’unité », organisé en hommage au délégué aux Conflits au bureau de la section Rdpc du Mfoundi III, a eu lieu au Stade d’Etoa, le 30 juillet 2023. Moment unique de détente et de communion populaire.

La localité d’Etoa, située sur la route d’Afanoyao dans l’arrondissement de Yaoundé 3, vibre au rythme du championnat de vacances dénommé : « Tournoi de l’unité ».

Rendue à sa 2e édition, cette compétition sportive est organisée par le Comité de développement de ladite localité en hommage à Me Essono Edouard Joseph, délégué aux Conflits au bureau de la section Rdpc du Mfoundi III et ancien Président de la grande sous-section Rdpc d’Afanoyoa éclatée en sous-sections d’Afanoyoa sud et nord.

Le kick off de l’événement a eu lieu, le 30 juillet 2023 tandis que la finale est prévue, le 27 août 2023.

Rendre à César…

C’est pour le travail abattu alors qu’il était à la tête de la grande sous-section Rdpc d’Afanoyoa pendant cinq ans que les anciens militants témoignent leur reconnaissance à ce juriste de haut vol au barreau du Cameroun.

En organisant ce championnat, qui durera près d’un mois, la base militante du parti au pouvoir envoie ainsi à la hiérarchie un message fort, pour cet homme au grand cœur et dont les œuvres au plan social et politique parlent d’elles-mêmes.


Afin de joindre l’utile à l’agréable, Me Essono Edouard Joseph mène diverses activités jusqu’aux confins de Mekoumbou, où se joue un autre championnat par ces temps de vacances scolaires. Inscriptions massives sur les listes électorales en vue des prochaines consultations populaires, remise des fournitures scolaires aux meilleurs élèves.

Telles sont, entre autres, les activités à mener à cette période. Le public a donc vivement et massivement répondu présent à cette grande foire de l’utile et de l’agréable, pour que vivent les vacances et le parti du « flambeau ardent » dans la localité.

En mode gala

Le match d’ouverture au relant de gala aura mis en scène les vétérans de la localité d’Etoa et de ses environs. Les équipes, quant à elles, étaient constituées des vétérans en équipe a et b.
Score de la partie : 04 buts partout.
Il faut relever que le tournoi compte 08 équipes déjà inscrites, mais les organisateurs entendent le faire jouer avec maximum 10 équipes.

Il s’agit de Institute Fc, Anglophone Fc, Barça Fc, Takam 1er, Aiglon Fc, Fc Protocole, Pouala Fc et Harlem City.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *