Input your search keywords and press Enter.

Yabassi : la convention qui ouvre la voie à la poursuite des travaux d’entretien des routes en terre

L’entreprise doit se mobiliser et mettre tous les moyens à disposition pour l’aménagement des voies d’accès, afin de maintenir la circulation. C’est en résumé l’instruction du Ministre des Travaux Publics, lors de la revue des projets routiers le 25 septembre 2024.

L’exécution des travaux relatifs à l’entretien périodique de certaines routes en terre dans l’arrondissement de Yabassi, région du Littoral va se poursuivre grâce à la mise en œuvre de la convention signée entre le Ministère des Travaux Publics et l’entreprise GREENFIELD PLANTATIONS. Les travaux de ce tronçon s’étendent sur un linéaire de 31,10 km chefferie Ndogbang-camp 2016-École publique Ndogbakang-camp-pépinière Dibamba-Camp et ont pour but de faciliter l’accès aux terres exploitables en permettant la bonne circulation des personnes et des biens. Pour la mise en œuvre du projet, le Ministère des Travaux Publics et GREENFIELD PLANTATIONS ont mobilisé 137 767 475 FCFA TTC.

Le taux d’avancement des travaux se situe à 45% sur le terrain. Toutefois, ceux-ci sont confrontés à un obstacle lié au problème des voies d’accès au site. Pour écouler sa production, la Société Greenfield Plantations a axé ses travaux sur les voies d’accès au site des travaux.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *