Input your search keywords and press Enter.

Vandalisme, Violences, Incivisme et Confusion et Appels au Chaos Post-Électoral : LES SYNDICATS ET TRANSPORTEURS ROUTIERS DU CAMEROUN SE DÉSOLIDARISENT ET CONDAMNENT !

La Plateforme des Organisations Professionnelles du Secteur des Transports Routiers du Cameroun vient de commettre un Communiqué qui s’indigne et fustige les appels à chaos et à la confusion d’un Candidat à l’Élection Présidentielle du 12 octobre 2025.

Les Acteurs du Transport Routier du Cameroun, qui tiennent en main l’épine dorsale de l’Économie du Cameroun déclarent les mots d’ordre anti-patriotiques de Violences, de Vandalisme et de Velléités insurrectionnistes Sans Objet et Sans Avenir dans le Secteur des Transports Routiers. Les Leaders Syndicaux du Secteur des Transports Routiers appellent tous les Transporteurs et tous les Usagers des Moyens de Transport, à respecter le Mot d’Ordre d’Appel à la Paix et au Respect Strict de la Procédure Électorale lancé le 09 octobre dernier, avant, pendant et après la Proclamation Officielle des Résultats par le Conseil Constitutionnel.
Et ce sont les Figures de Proue des Syndicats les plus représentatifs du Secteur des Transports Routiers au Cameroun qui signent ce Communiqué qui condamne et se désolidarise des Violences Post-Électorales tributaires de la Proclamation unilatérale et anti- Constitutionnelle des Résultats par un Candidat. Ils ont pour noms Jean Louis MEVOUNGOU, Pierre NYEMECK, Patrice SAMEN, Jean Claude Paul NOAH, Augustin NGANGOUA, TCHOUMI Collince, Prosper Aimé ESSOMBA, Mouncherou Amidou, pour ne citer que ces Géants.
Les termes de leur Communiqué sont clairs: « Alors même que nous sommes dans l’attente de la Proclamation des Résultats dans les Normes Républicaines, nous assistons, médusés, aux de la d’un Candidat qui sont de nature à semer la confusion et le chaos ».
Les Leaders Syndicaux en appellent donc à la Vigilance des Acteurs et des Usagers du Transport, pour ne point prêter le flanc à la manipulation et au désordre ! »
Parce qu’ils ont choisi de voter la Paix, les Leaders Syndicaux du Secteur des Transports et les Transporteurs Routiers du Cameroun entier vont donc combattre le désordre avec la plus grande fermeté et un boulevard de rigueur. Ils ne transporteront que La Paix et vont laisser au sol toutes ces sirènes de la violence et ces pyromanes qui veulent voir le Cameroun à feu et à sang, au nom d’une prétendue victoire votée par les Réseaux Sociaux.
L’appel des Transporteurs Routiers est sans Appel : Que la Paix Règne dans les Secteurs des Transports avant, pendant et après la Proclamation des Résultats de l’Élection Présidentielle du 12 octobre par la Cours Constitutionnelle. Les Transporteurs ne transportent que les Apôtres et Mendiants de la Paix au Palais de l’Unité. Pas plus.

S. A (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *