Input your search keywords and press Enter.

UFC 229 : Conor McGregor battu par Khabib Nurmagomedov pour la ceinture des légers

Conor McGregor a échoué dans sa reconquête de la ceinture des poids légers de l’UFC, samedi soir à Las Vegas. L’Irlandais a subi la puissance de Khabib Nurmagomedov avant de s’incliner par soumission (étranglement) dans la quatrième reprise. Le combat a ensuite dégénéré en bagarre générale.
«Si je te passe cette ceinture autour de la taille il va y avoir une émeute. Les gens vont se précipiter sur toi.» L’UFC a vécu un moment historique samedi soir à la T-Mobile Arena de Las Vegas. Pour la première fois à l’issue d’un combat pour le titre, la ceinture n’a pu être passée autour de la taille du champion. Alors que Khabib Nurmagomedov entouré d’une armée de policiers et d’agents de sécurité réclamait la ceinture, le président de l’UFC, Dana White, l’a exhorté à quitter la cage. Sans la ceinture. Quelques minutes plus tôt, Nurmagomedov était dans la salle, en train de se battre avec le clan de McGregor quand l’Irlandais, lui, était resté dans l’octogone… et devait en découdre avec le clan du Russe. Des agents de sécurité et des policiers ont fait rapidement cesser les empoignades dans une atmosphère survoltée. «Le combat le plus important de l’histoire de l’UFC», copyrighté par l’organisation, a auparavant tourné à l’avantage très net du Daghestanais qui avait promis une très longue soirée et une leçon de trash talking à Conor McGregor. Khabib Nurmagomedov a tenu parole. Sa volonté d’en découdre l’a poussé à invectiver le coin de McGregor à l’issue du combat, précipitant la bagarre générale. Vainqueur par soumission (étranglement arrière) à 1’58 » du terme de la quatrième reprise, le champion des légers a eu du mal à lâcher sa prise. Il a fallu l’intervention volontaire de l’arbitre de la rencontre, Herb Dean. Debout au-dessus de McGregor, Nurmagomedov continuait à invectiver…
Le film du combat
L’Aigle daghestanais a véritablement dominé tout le combat. Dans une salle entièrement acquise à McGregor, le champion a très vite emmené le combat au sol après une ou deux bonnes gauches de McGregor. Ensuite, plus grand-chose si ce n’est le contrôle au sol du Russe (plus de 4 minutes). En début de seconde reprise, un crochet du droit de Nurmagomedov assied presque «The Notorious». Qui se rebiffe, feu de paille, avant d’être à nouveau amené au sol. Une pluie de coups et d’invectives s’abat alors sur McGregor qui chambre quand même à la sirène.
A l’appel de la troisième reprise, Nurmagomedov sait déjà que le combat ne lui échappera pas. Il prend son temps et se montre le plus efficace en striking, un comble. Il envoie une bonne droite puis vient au clinche. Une gauche, une droite et un uppercut de l’Irlandais redonnent espoir à la T-Mobile Arena mais Nurmagomedov absorbe et semble vouloir défier l’Irlandais debout, déjà à bout de souffle.
La quatrième reprise est à l’image des trois premières : McGregor est impuissant, ne parvient pas à imposer sa distance et les rares coups portés ne déstabilisent pas Nurmagomedov, qui prouve qu’il n’a pas un menton de verre. Le Russe dicte le combat, va au sol quand il le souhaite, reste debout s’il le veut. A deux minutes de la fin de la reprise, «Khabib» parvient à prendre le dos de l’Irlandais, qui préfère taper plutôt que de subir plus longtemps un étranglement arrière. Conor McGregor, qui prétendait être le champion légitime de la catégorie, est cette fois bel et bien déchu. Nurmagomedov, lui, présente le bilan incroyable de 27 victoires (11 à l’UFC) pour zéro défaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *