
L’entreprise China First Highway Engineering Company choisie à dessein pour conduire cette aventure technologique, dispose de toute l’expertise humaine, matérielle, technique, technologique nécessaire, pour réaliser l’infrastructure, a précisé le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, lors de son allocution.




La voie à construire, qui va s’étendre sur un linéaire de 367 ml, a un profil en travers de 1×2 voies de 3,5 m et 1,5m d’accotement de part et d’autre.


La structure de chaussée comportera :
- Une couche de forme en graveleux latéritique d’une épaisseur de 30cm ;
- Une couche de fondation en graveleux latéritique de 30cm d’épaisseur;
- Une couche de base en grave concassée 0/31,5 d’une épaisseur de 25cm ;
- Une Imprégnation sablée ;
- Une couche d’accrochage et,
- Une couche de roulement en béton bitumineux de 7cm.
Pour ce qui est des ouvrages hydrauliques, les travaux vont permettre de construire un dalot de section 2x3x2.5 de 66ml et un dalot de section de 3 m x 2.5 de 220ml. Une fois achevés, l’infrastructure va donc rétablir la liaison entre le Littoral, l’Ouest et le Nord-Ouest par la Régionale R0606 Bamougoum – Baleveng – Bafou – Dschang – Santchou – Lim Littoral et faciliter les échanges commerciaux et le déplacement des personnes et des biens, soulageant ainsi les populations du département de la Menoua et ceux des zones environnantes.
Source : celcom Mintp