C’est l’objet de l’audience que le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a accordée, le 17 janvier 2024 à Yaoundé, au Dr Alastair McPhail, Envoyé spécial de Grande-Bretagne pour le sommet, prévu dans la capitale de l’Angleterre.
Du 23 au 24 avril 2024, le Cameroun fera partie des pays africains attendus à Londres, capitale de l’Angleterre, à l’occasion du Sommet Afrique-Grande-Bretagne sur les investissements, la deuxième édition du genre. Tel est l’objet de l’audience que le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a accordée, le 17 janvier 2024 à Yaoundé, au Dr Alastair McPhail, Envoyé spécial de Grande-Bretagne pour le sommet « Afrique-Grande-Bretagne sur l’investissement ». L’émissaire était accompagné de Barry Lowen, Haut-Commissaire de Grande-Bretagne au Cameroun. Les échanges entre les deux personnalités ont tourné autour de l’investissement sur les travaux publics.
Face à la presse
« Nous avons discuté de beaucoup de choses aujourd’hui. Nous avons discuté des secteurs importants.
Le Ministre des Travaux Publics a été très clair et il l’a expliqué les projets, la coopération entre nos deux pays. Je suis sûr que nos entreprises les plus grandes, le gouvernement, le secteur privé et les représentants des entreprises auront des contacts, des réunions productifs à Londres, pour réaliser des projets très fructueux… », a confié l’envoyé spécial de Londres au Cameroun.
Bertrand TJANI