Input your search keywords and press Enter.

Cameroun/transport : le secteur intéresse des entreprises italiennes

Il s’agit de la construction des infrastructures.

C’est dans ce cadre que le Ministre des Transports (MINT), Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ, a reçu en audience, le jeudi 07 novembre 2024 dans son cabinet, Son Excellence Filippo SCAMMACCA DEL MURGO, Ambassadeur d’Italie au Cameroun qu’accompagnaient les représentants d’entreprises italiennes notamment We Build, Cogefar, ICM, Seas. SRL/ANCE.


Au cours de cette audience, le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, a présenté à la délégation les missions du département ministériel dont il a la charge. L’ambassadeur d’Italie au Cameroun a, quant à lui, a annoncé au MINT la volonté de son pays d’élargir la coopération qui existe avec le Cameroun. Il a également fait savoir au MINT que ces entreprises italiennes sont concentrées sur la construction des grandes infrastructures. Elles ont une expérience avérée dans les projets hydroélectriques, la construction des voies ferrées, des autoroutes, les métros. Le DEPPCO et la DTF, tout en décrivant à la délégation conduite par l’ambassadeur les projets qui peuvent faire l’objet de leur centre d’intérêt, n’ont pas manqué de leur donner un aperçu des autres projets d’investissements dans le secteur du transport au Cameroun.

Il s’agit précisément de la réhabilitation des aéroports du Cameroun, la construction d’un aéroport de classe, la construction de nouvelles lignes ferroviaires, le développement du transport de masse, la phase d’extension du port en eau profonde de kribi, le projet d’aménagement d’une zone industrielle dans ladite plateforme portuaire, le projet de construction du port en eau profonde de Limbe.


Pour finir, le Ministre, qui était accompagné du Chef de la Division des Études, de la planification, de la Programmation et de la Coopération, de la Direction des Transports ferroviaires ainsi que les chefs de cellules communication et suivi, leur a promis un fiche détaillée de tous ces projets.

CELCOM/MINT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *