Input your search keywords and press Enter.

Transport aérien : Aéroports du Cameroun S.a confirme son engagement à moderniser ses plateformes

A la faveur de l’inauguration des boutiques du groupe Lagardère Travel Retail, par le Ministre des Transports, le 10 avril 2025 à l’Aéroport internationale de Yaoundé-Nsimalen, Aéroports du Cameroun S.a s’est investi à moderniser ses plateformes aéroportuaires en mettant l’excellence au service des voyageurs et de l’économie camerounaise à travers des services innovants.

Après l’inauguration, le 05 avril 2025, à l’Aéroport international de Douala, par le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, de 02 boutiques hors taxes, exploitées par le groupe Lagardère Travel Retail, le cap a été mis, le 10 avril 2025, sur la coupure du ruban symbolique de 03 autres boutiques du groupe à l’Aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.

C’était dans une ambiance à la fois solennelle et conviviale qui marque une étape déterminante, pour l’expérience voyageur au Cameroun. Présence remarquable, celle de Célestine Ketcha Courtès, Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain.

En marge de cette cérémonie, Aéroports du Cameroun S.a (Adc S.a), placée sous la direction générale de Thomas Owona Asoumou, a présenté à sa clientèle, de nouvelles offres novatrices dans ce secteur du transport aérien.

En effet, dans le souci de faire des plateformes, des espaces de vie, politique inscrite en droite ligne de la modernisation aéroports, Adc S.a a annoncé l’ouverture d’un café moderne, d’un restaurant fast food, et d’un restaurant offrant qualitativement et quantitativement les demandes correspondantes.

A côté de ces services, le Directeur général des Adc, à travers son adjoint, a porté à la connaissance du public, l’existence d’un service d’accueil et d’accompagnement personnalisé par hôtesse. Dans son discours de circonstance, son représentant a fait savoir qu’Adc S.a dispose également de 04 salons Vip modernisés et designés, pour le confort des passagers Vip, où l’usager retrouve des hôtesses agréables, des sièges de dernière génération, des mignardises et un bar. Un 5e salon étant en travaux. Pour bénéficier de ces services, a-t-il relevé, un service d’accueil est disposé à l’entrée des aéroports.

Après cette traditionnelle coupure du ruban, s’en est suivie une visite guidée des boutiques flambant neuves. Les invités ont pu découvrir des concepts innovants, une sélection de marques internationales et locales, et une promesse d’expérience client haut de gamme pensée, pour sublimer chaque passage en zone duty-free.

Avec cette cérémonie, les Aéroports du Cameroun S.a et le groupe Lagarère Travel retail confirment leur participation active à la modernisation des infrastructures aéroportuaires africaines, en mettant l’excellence au service des voyageurs et de l’économie locale.

Dans son allocution, le Ministre des Transports a salué ce partenariat, qui consacre l’intégration de la dimension locale ayant permis à Lagardère Travel Retail de recruter 200 personnes et de créer 100 emplois permanents et autant d’emplois auprès de ses partenaires locaux.

«Je pense que ce qui est attendu aujourd’hui est que sur ces 05 boutiques que nous avons ouvertes, deux à Douala et trois à Yaoundé, nous comptons offrir aux passagers des aéroports du Cameroun, l’offre qu’ils attendent, surtout de permettre au pays de relever sa fierté, parce qu’un aéroport n’est pas uniquement qu’un lieu de passage, où on fait décoller et atterrir des avions ; c’est avant tout un lieu de vie, où on offre la possibilité de faire du shopping », dixit Sountou Bousso, Ceo de Lagardère Travel Retail Afrique de l’Ouest.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *