Input your search keywords and press Enter.

Tournoi international de crickets

La compétition bat son plein à Kigali au Rwanda.

Les lionnes indomptables du Cameroun de crickets sont du côté de Kigali au Rwanda ou elles participent au tournoi international dames de cricket T20 kiribuka 2024. Ouvert le 30 mai 2024 à Kigali au Rwanda, cette compétition révèle des enjeux importants pour les lionnes du cricket à savoir la qualification pour la prochaine édition de coupe du monde.
Un stage bloqué lance depuis le mois de février à Yaoundé a précédé l’entrée au tournoi des verts rouges et jaunes du cricket.

Sur les 32 joueuses ,16 ont finalement été retenues pour cette expédition Rwandaise.

Le cameroun présent à ce grand rendez vous de cricket n’y ait pas allé en victime résignées . Car l’instance faîtières mondiale de cricket ICC qui a choisit le Cameroun, trouve en cette sélection féminine une grande nation de cricket en Afrique.

Son niveau technique qui a nettement évolue avec un batting très amélioré des positions au filding bien travaillé. Des aspects techniques qui permettent aux camerounaises d’être sollicitées pour les prochaines échéances internationales.

Rendu a ce jour là compétition se déroule selon le chronogramme arrêté. pour les camerounaises dont l’objectif majeur dans ce tournoi T20 reste et demeure l’amélioration du classement au niveau de l’instance faîtières mondiale ICC . Le Cameroun qui regorge déjà beaucoup d’expérience dans le cricket est désormais prêt à participer à plusieurs rendez vous internationaux à venir.

Hubert TCHATCHOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *