
Samuel Donatien Nengue a reçu, le 09 septembre 2025, le Certificate of Doctorate of Business Administration.

L’Administrateur/Directeur général du Fonds de Développement des Filières Cacao et Café (FODECC), Samuel Donatien Nengue, a pris part, le mardi, 09 septembre 2025, aux travaux de la 1ère édition des Thinkovate Africa 2025, tenus à Yaoundé.
Ces assises organisées par la Technofest Institut University de Belgique en partenariat avec TURCABA et GAVE (Go Africa Vocational Excellence) étaient parrainées par le Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana.

L’événement qui a connu la présence des chefs d’entreprises, des opérateurs économiques nationaux et internationaux, s’inscrit dans une dynamique continentale de promotion de l’innovation technologique adaptée aux réalités africaines. Le pendant du volet formation étant couronné d’une certification en DBA.
Par ailleurs, cette initiative vise à faire du Cameroun, un pôle d’attraction pour le transfert de technologie, la production locale et les partenariats stratégiques durables.

Lancés, le 08 septembre 2025 par le Ministre du Commerce, les travaux se sont achevés avec une session de formation des participants. Cette formation revêt un programme de niveau doctoral et est destinée exclusivement aux hauts cadres, dirigeants et décideurs économiques porteurs d’ambitions internationales.
04 thématiques ont meublé cette session de formation : le Branding international (technique de structuration et de valorisation de l’image de marque); l’ingénierie financière (gestion optimisée des flux, lecture des indicateurs, pilotage stratégique des ressources internes); le networking de haut niveau (création de relations durables entre décideurs économiques africains); et les séances B2B (échanges directs entre chefs d’entreprises et experts/investisseurs internationaux).

La clôture de cette édition a été sanctuarisée par la remise des certificats aux participants.
Bertrand TJANI





