Input your search keywords and press Enter.

Tabaski-Nkongsamba : El Hadj Oumarou appelle les musulmans à prier davantage pour Paul Biya

Au terme d’un sermon où l’Imam central de Nkongsamba a demandé aux musulmans de développer une spiritualité citoyenne, axée sur le progrès social et la paix, le Président national du Ya-Kamata El Hadj OUMAROU, a lancé un appel pressant à toute la Communauté musulmane du Cameroun, de prier sans relâche au suffrage du Président Paul BIYA et de sa famille.

« La spiritualité citoyenne »! L’histoire retiendra, que c’est à Nkongsamba, dimanche 16 juin, jour de la fête du sacrifice, que le concept est né. L’Imam central de Nkongsamba, prononçant son sermon d’une inouïe densité explique : « La spiritualité citoyenne, c’est-à-dire, cheminer sur la terre de Dieu avec ses signes, au profit de l’humanité et être citoyen utile à toute la Communauté ». L’Imam d’ajouter, selon l’enseignement du Saint Coran, que « le meilleur d’entre vous est celui qui est utile aux humains ».

Après avoir proclamé ce principe fort de cette fête de la Tabaski, l’Imam central de Nkongsamba ne passe pas par quatre chemins, pour désigner celui qui est cet oiseau rare : le meilleur. Le meilleur, c’est le Président Paul BIYA, l’incarnation internationale de la paix et de la « spiritualité citoyenne ».

On dirait que l’inspiration coranique a été donnée par le Prophète Mohammed au suffrage du Président Paul BIYA. Voici que le Sermon de l’Imam le démontre dans toute sa religiosité : « Le Seigneur nous dit : si tu ne remercies pas les hommes, tu ne remercieras pas Allah ton Seigneur ».

Les mots forts, à la sémanthèse chargée, sont tout de suite prononcés à l’endroit du Chef de l’État Camerounais Son Excellence Monsieur Paul BIYA, dont la « Spiritualité citoyenne « , l’amène à être le plus proche possible de son peuple, et, Surtout, des fidèles musulmans.

Ce Paul BIYA, si attentif à son peuple, a un disciple indélébile dans le Moungo : c’est son Représentant Personnel, à qui la Communauté Musulmane du Moungo entière, tient à témoigner sa gratitude : « Nous remercions sincèrement le Préfet du Département du Moungo, Monsieur Yves Bertrand Noël NDJANA, pur fruit de l’école de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble très chers à notre Papa, le Président Paul BIYA ». Stève Patrick Ntye’e Ze le troisième adjoint préfectoral, avec une émotion contrôlée, a vécu ces grands moments de reconnaissance.

S’engagent alors une série de suppliques au Très Haut. Des suppliques au suffrage du Président Paul BIYA et de la paix au Cameroun. L’officiant de s’adresser à Allah le Très Haut en ces termes : « Notre Papa le Président Paul BIYA, puisse Allah le Tout-puissant continuer de vous donner cette force et la clairvoyance de conduire notre cher et beau pays dans la paix et la concorde, pour le plein épanouissement de tous ».

Le Président National du Ya-Kamata, le Maire El Hadj OUMAROU, a tout fait pour venir communier avec le peuple, en ce jour spécial : « Je demande à toute la communauté de prier pour la paix dans notre pays. Qui dit Paix, dit le Président Paul BIYA « .

El Hadj OUMAROU, qui a rendu cette fête grandiose à Nkongsamba, ne pouvait manquer à ce rendez-vous avec Allah. Il a survolé les océans, et il est venu auprès du peuple, pour se recommander à Allah Miséricordieux.

La spiritualité citoyenne, El Hadj OUMAROU en est l’incarnation à Nkongsamba. Ce pur croyant ne vit que pour son peuple. Nkongsamba 1er est devenu un El Dorado des grandes réalisations et de la charité fraternelle. C’est pourquoi « . Et c’est cela l’idéal de vie qu’incarne El Hadj OUMAROU : « être citoyen utile à toute la Communauté. » C’est cela El Hadj OUMAROU, c’est cela le Maire de Nkongsamba 1er, c’est cela le Président de la Section RDPC Moungo Nord 2, c’est cela le Président du Ya-Kamata, c’est cela le fidèle des fidèles du Président Paul BIYA.

S.A. (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *