Input your search keywords and press Enter.

Sud-ouest : les équipes du MINTP exécutent des travaux de construction en régie d’une digue de protection en béton armé

Les équipes de la délégation départementale des Travaux publics du Ndian exécutent des travaux de construction d’une Digue en régie, dans le but de protéger les populations de la montée des eaux, dans cette zone du pays marquée par l’insécurité.

Ces travaux en cours, réalisés par les équipes du Ministère des Travaux publics, sont rendus à leur phase 2. Ils concernent la construction d’une Digue en béton armé dans le département du Ndian, financée pour un montant de 145 000 000 FCFA TTC par le budget MINTP, Ligne Fonds Routier, exercice 2024.

La construction de cet ouvrage vise à assurer la protection des personnes et biens, face à la montée des eaux en saison pluvieuse. A date, les travaux sont estimés à 25% pour la phase 2 et ceux-ci concernent : l’installation de chantier, l’étude et le projet d’exécution, le dessouchage des arbustes, béton de propreté, la maçonnerie de moellons et l’enrochement, le coffrage et les équipements diverses.

Malgré la difficulté de transporter les matériaux, les équipes s’organisent et se déploient sur le terrain en utilisant la pirogue pour les déplacements. Dans l’ensemble, les équipes sont galvanisées et les travaux avancent.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *