Input your search keywords and press Enter.

Stations de pesage routier de Mekong et Nomayos : les responsables nommés installés

Conformément aux instructions du Ministre des Travaux Publics et faisant suite à la décision N°45/D/MINTP du 13 février 2025 portant désignation des chefs de station et d’équipes dans certaines stations fixes de pesage routier dans la région du Centre, les responsables ont été installés ce 18 février 2025 à Mekong et à Nomayos.

Madame BOUA Salomé et monsieur NGAH MANGA Cyrille Darios, respectivement chef de station de pesage de Mekong et chef de station de pesage de Nomayos, ainsi que les chefs d’équipe desdites stations, ont été installés ce mardi 18 février 2025, par monsieur NFOR Cyprain Sous-Directeur du réseau Ouest à la Direction de l’Entretien et de la Protection du Patrimoine Routier, en présence des autorités administratives.

Ces nominations interviennent dans le but d’accentuer le contrôle de la conformité des véhicules visés par la réglementation, par rapport aux normes relatives au poids total autorisé en charge et à la charge à l’essieu. A cet effet, le représentant du MINTP dans son discours de circonstance a tenu à indiquer aux nouveaux promus de veiller au respect scrupuleux des règles d’éthique et de la morale en matière de préservation des acquis que sont le patrimoine routier.

Il leur a été recommandé collaboration intersectorielle parfaite et transparence. Allant dans la même veine, monsieur Etapa François Franklin, Préfet du département du Nyong-et-Mfoumou a promis de prendre toutes les mesures nécessaires, relatives au maintien de l’ordre et à la sécurité relevant de sa compétence pour faciliter l’exécution des missions dévolues aux nouveaux responsables de la station de pesage de Mekong.

Madame Zongo Antoinette Joseline, Préfet du département de la Mefou-et-Akono, pour sa part, n’a pas été en reste. Elle a invité les promus à mener une collaboration seine avec les autorités administratives de sa circonscription pour maintenir l’ordre et la sécurité des personnels et de la station de pesage de Nomayos.

Pour rappel, les localités de Mekong et de Nomayos sont respectivement situées dans les départements du Nyong-et-Mfoumou et de la Mefou-et-Akono, région du Centre.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *