L’attaquant international camerounais arrive libre à Al Nassr, écurie d’Arabie Saoudite. L’ancien joueur du coton sport a paraphé un bail de trois ans avec son nouveau club, sixième du dernier championnat national.
Libre de tout contrat après son départ de Besiktas, avec lequel, il a inscrit quinze buts et délivré cinq passes décisives en vingt-six rencontres de championnat, l’international camerounais de 29 ans va découvrir un nouveau pays.
En rappel, Né à Garoua (Cameroun) en 1992, Vincent Aboubakar passe sa formation au Coton Sports de Garoua, considéré comme l’un des plus grands clubs du Cameroun. En 2009, il est promu dans l’équipe A et prend part au championnat camerounais de première division, qu’il remportera d’ailleurs avec Coton Sports. A 18 ans, il sera transféré à Valenciennes en 2010, les deux parties avaient convenu de ne pas diffuser les détails sur le transfert. Ce contrat avait permis à Vincent Aboubakar de grandir, et d’acquérir de l’expérience. Il marque 15 buts en 81 rencontres avec le club valenciennois. En 2013, il signera gratuitement un contrat de 3 saisons a Lorient. Où il brille au bout d’une saison chez les Merlus avec notamment 17 buts en 38 matchs (TTC). De quoi attirer les regards des grands européens. A l’été 2014, il rejoindra finalement le FC Porto contre une enveloppe de 12,5 millions d’euros. Avant de quitter les Dragons en 2020, son salaire avoisinait les 2,5 millions d’euros. Aboubakar est depuis août 2020, sociétaire de Besiktas où il a signé pour trois saisons et touche près d’1 millions et demi d’Euros de salaire annuel.
Aubin BEKONDE