Input your search keywords and press Enter.

Sport : le Centre d’excellence de Mbankomo désormais la propriété de la Fecafoot

La nouvelle a été rendue publique, le jeudi 24 septembre 2020, par le président de Fédération Camerounaise de Football, Seydou Mbombo Njoya, au cours de la réunion du Comité exécutif de l’instance faitière du football qui se tenait ce même jour à Yaoundé.

Le Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf), situé dans la localité de Mbankomo, une banlieue de Yaoundé, appartient désormais à la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot). Le président de la Fecafoot l’a signifié au cours d’une réunion du Comité exécutif qui a eu lieu le 24 septembre dernier à Yaoundé.

«La Confédération africaine de Football(Caf) vient de confier à la Fecafoot, la gestion de son Centre d’Excellence sis à Mbankomo. Cette concession arrive au moment où nous allons débuter les travaux de modernisation du Centre Technique d’Odza qui sera non fonctionnel. Le Centre de Mbankomo sera utile pour nos activités : ce qui nous permettra de réduire les charges liées à l’hébergement mais aussi d’avoir des revenus supplémentaires», a déclaré le président Seydou Mbombo Njoya.

Il faut rappeler que, le joyau architectural était devenu un champ de ruines depuis plusieurs années pour des raisons de manque d’entretien.

Remis au Cameroun, il sera placé sous la coordination de la direction administrative et financière de la Fecafoot. L’instance dirigeante du football local saura-t-elle redonner à cette infrastructure sa splendeur d’antan ? Les prochains mois nous situeront davantage sur cette interrogation.

Aubin BEKONDE (Stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.