La méga star de Manchester United, Cristiano Ronaldo, a fait son grand retour lors de ce Mercato été. Une arrivée qui pèse déjà lourd dans les finances du club britannique.
La super star des rouges et blancs coute environ dans les 400 millions euros chaque année. Une masse salariale légendaire qui fait déjà coulée beaucoup d’encre et de salive chez les Red Dévils. « La masse salariale de Manchester United est dilapidée », s’est insurgé le Daily Mirror ce vendredi 19 novembre 2021.
« Est-ce-que c’est de l’argent bien dépensé ? » s’est interrogé le tabloïd britannique. En tant que meilleur joueur de la Première League, le cout de la signature de Cristiano Ronaldo a fait grimper la masse colossale de Manchester United de près d’un quart. Le salaire du quintuple ballon d’or s’élève à 550.000 euros par semaine, cela a fait grimper la masse salariale du club de football le plus titré du Championnat d’Angleterre, a écrit le média.
Le même titre qu’a porté le Daily Mirror à sa une « la masse salariale de United, Ronaldo en hausse » ou encore le Daily Express qui indique « les chiffres de Ronaldo explosent », bref le club a réalisé un sacré coup mais cela à un prix et il est élevé à : 88,5 millions de livre sterling, soit 105 millions euros rien que sur le premier trimestre.
Attaquant prolifique, il a à son actif neuf buts en douze matchs toutes compétitions confondues, le joueur portugais est un élément clé pour Manchester United. Car, c’est la formation de football qui l’a révélé aux yeux du monde grâce à son mentor, Ser Alex Ferguson.
En rappel, l’équipe compte bien des difficultés tant dans l’élaboration du jeu, que sur le plan défensif. Depuis le début de la saison 2021-2022 elle pointe son nez à la huitième place du Championnat.
Fort de ce constat le club s’est séparé de son coach, Olé Gunnar Solskjaer, après une défaite humiliante face au promu Watford (4-1).
Ce licenciement survient après la succession de mauvais résultats subits par les Manchuniens en Premier League sous les commandes du Norvégien.
L’équipe de la star Cristiano Ronaldo, devrait donc à coup sûr verser une année complète en guise d’indemnité de départ.
Selon le quotidien the Sun, cette somme pourrait s’élever à neuf millions d’euros, ce qui ferait de lui le cinquième Manager le mieux rémunéré d’Angleterre. Après le Coach Argentin, de Leeds United, Marcelo Bielsa, le Coach Allemand, de Liverpool, Jugen Klopp, du Coach Espagnol, de Manchester City, Pep Guardiola, et enfin du Coach anglais, de West Ham, Brendan Rodgers.
Comme personne ne s’en doutait, l’ancien international de l’équipe d’Angleterre de football, et par ailleurs ancienne gloire de Manchester United, Michael Carrick a été choisi par la direction du club pour assurer l’intérim.
L’intérimaire, Michael Carrick devra donc faire face pour ses débuts à un calendrier très difficile, tout d’abord avec l’adversité du club Espagnol Villaréal ce mardi en Ligue des Champions, ensuite viendra la réception de Chelsea F.c à Old Trafold le week-end prochain, suivie de Crystal Palace et des Young Boys de Bernes.
En rappel, il faut noter la titularisation de l’internationale camerounais, Nicolas Nkoulou, qui a fait un excellent match avec une prestation digne d’un défenseur de légende.
Eric FOE