Input your search keywords and press Enter.

Sous l’égide du Président de Section RDPC SOGNIA Bertin : MOMBO OUVRE LE BOULEVARD DE LA VICTOIRE AUX RÉGIONALES À JEAN PAUL ÉWANÉ

Une route: la route Mombo – Tangui, longtemps oubliée, sera bientôt un Boulevard bitumé en Pavés. Cette Grande Réalisation en devenir du Conseil Régional du Littoral, fait fléchir tout l’électorat de Mombo, pour plébisciter le Candidat du RDPC Jean Paul ÉWANÉ et ses colistiers au scrutin des Régionales du 30 novembre 2025 dans le Moungo. Le lancement de la Campagne dans la Section RDPC Moungo Sud-Ouest le 20 novembre, a été une occasion de positionner le Slogan « Mombo One Mopp d’abord et avant tout vote le Candidat Jean Paul ÉWANÉ »

SOGNIA Bertin a touché la corde la plus sensible des populations, pour cette Opération Mombo One Mopp pour le Candidat Conseiller Régional Jean Paul ÉWANÉ. Le Président de la Section RDPC Moungo Sud-Ouest rallie les voix pour Jean Paul ÉWANÉ sur cette voie – cordon ombilical de l’ensemble des populations de tout l’arrondissement de Mombo : il s’agit de la route Tangui – Mombo qui a mis le Chef-lieu de cet arrondissement entre parenthèse lors des travaux de construction de la Nationale Numéro 5. Ce 27 novembre, à trois jours de l’Élection des Conseillers Régionaux, tous les Conseillers Municipaux, les Chefs Traditionnels et toutes les Forces Vives de Mombo vont vivre en direct la fabrication quasi-industrielle des Pavés en vue de la construction de la route en bitume de Pavés Mombo Centre Ville – Carrefour Tangui. Pour la première fois au Cameroun, des Pavés sont fabriqués à base de l’eau minérale Tangui. Et c’est à Mombo.

En fait, le choix de la visite de cette Unité de Production des Pavés par le Président de la Commission Communale de Campagne Moungo Sud-Ouest SOGNIA Bertin n’est pas anodin. C’est la grande preuve par 9 que le Conseiller Régional Jean Paul ÉWANÉ n’a pas passé 5 ans à dormir au Conseil Régional à Douala. Jean Paul ÉWANÉ a décroché un précieux projet au bénéfice des populations : La Route Bitumée en Pavés Tangui – Mombo. Et c’est là l’argument irréfutable que « le RDPC promet et réalise ».
Quoi de mieux donc, en ce Septennat débutant des Grandes Espérances du Président Paul BIYA, que tout Mombo choisisse la Grandeur et l’Espérance en votant Jean Paul ÉWANÉ. Et c’est ça le message véhiculé par le Président SOGNIA Bertin, et c’est celà le message majeur transmis par le Chargé de Mission du Patron Politique du Moungo Lejeune MBELLA MBELLA porté par le CM Patrice ESSOBMAJÉ, et c’est celà le Message Sénatorial de l’Honorable Sénateur Jean David BILLÉ venu exprimer tout le soutien des Parlementaires du Moungo à ce Candidat Spécial que Mombo présente.
À observer les réactions des Conseillers Municipaux, que le Président SOGNIA Bertin et ses équipes de Campagne rencontrent ce 23 novembre à 14h au Foyer Badiki, on eût dit que le mot d’ordre est lancé par tous, de l’Opposition ou du RDPC : « Mombo d’abord et avant tout »!
C’est dire que, la Jeunesse si chaleureusement représentée par le Président OJRDPC Emmanuel Le Français, et toutes les Femmes dont la parole est portée par la Présidente OFRDPC Jeannette MOULENDÉ, parlent d’une seule voix : « Mombo One Mopp pour l’élection du Conseiller Régional Jean Paul ÉWANÉ ».
Mombo, dans cette Élection Régionale, a décidé de taire les clivages politiques, Mombo vote ce 30 novembre son Seul et Unique Candidat : Jean Paul ÉWANÉ. C’est la raison pour laquelle le Président SOGNIA Bertin, comme dernière articulation de sa Mission, organise le dimanche 30 novembre, une Caravane pour le Bureau de Vote à Nkongsamba, en aller-retour ; question de porter au triomphe le Conseiller Régional qui a toujours défendu et défendra toujours les intérêts de l’Arrondissement et des populations de Mombo. Cela s’appelle « L’Union Sacrée autour du Porte-Fanion de Mombo One Mopp aux Régionales ». Il s’appelle et s’appelera toujours CR Jean Paul ÉWANÉ.

Siméon AVA (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *