Input your search keywords and press Enter.

Société : un trafiquant d’organes humains trahi par sa petite amie

Ernest A, le trafiquant humain le plus redoutable du quartier Ahala 2 à Yaoundé, a été menotté en date du 19 novembre 2021, et placé en garde à vue par la police de ce secteur.

Ernest A, 29 ans, a laissé les habitants du quartier Ahala 2 à Yaoundé choqués et dans une consternation effroyable. Ceci fait suite, à une découverte macabre qui se trouvait à l’intérieur du réfrigérateur de son domicile.

Probablement, « il logeait dans une arrière salle », selon un voisin. Et ainsi, il avait pour lui tout l’espace pour faire ce qu’il désirait. Quitte à mettre les parties du corps humain dans son réfrigérateur. D’ailleurs celle-ci auraient été découvertes par sa petite amie, Calixte B. Tout porte donc à croire, que le jeune Ernest A, 29 ans, serait impliqué dans une sale affaire de trafic d’organes humains.

« Après que nous ayons passés une douce nuit comme le font tous les amoureux. Le matin, il est allé à une boutique qui ne se trouve pas très loin du domicile afin d’acheter de quoi se nourrir pour la journée. J’ai voulu prendre un petit déjeuner. Mais hélas, en ouvrant le réfrigérateur je suis tombé sur des morceaux de chaires humaines », selon Calixte B.

Après que le champ visuel et l’esprit de la jeune Calixte B aient été affectés et troublés par cette forte découverte, elle a immédiatement alerté tout le voisinage. « Car je vous assure, j’ai également imaginé mes organes dans ce réfrigérateur », a-t-elle renchérit.

C’est très malsain, lorsque des jeunes gens prennent sur eux la responsabilité d’exercé des trafics pareilles pour ce faire de l’argent. « Dommage que le cas actuel est celui de mon petit ami, comment n’ai-je pas pu me rendre compte aussitôt, avec tout ce qu’il me donnait comme argent de poche. Vraiment, je m’en veux et je n’en reviens même pas », a-t-elle ajouté.

« Nous vivons désormais dans une société ou ce qui est anormal devient normal. Les gens marchent les pieds en l’air et la tête au sol, au risque de tuer quelqu’un, de le décapiter et de se faire des sous facilement », selon Bengono B sociologue.

Tout le voisinage après avoir entendu parler de cet épisode tragique, a sans avoir perdu du temps a appelé la police, et a ensuite alerté le service des sapeurs-pompiers du quartier Mimboman à Yaoundé à ce sujet.

Après avoir obtenu l’information, la police est arrivée sur les lieux. A leur descente sur le terrain, le présumé suspect s’est enfermé dans sa chambre à coucher et aurait tenté de se rompre les veines de sa main droite. Certains voisins d’Ernest A, ont voulu en découdre avec lui, question pour eux de pousser le principal suspect à leur dire la vérité sur les restes humains contenus dans son réfrigérateur.

« Je suis triste du fait que ma chute vienne d’une fille pour qui j’ai tout fait, ces morceaux de chaires humains ne m’appartiennent pas. Je ne fais que garder le bien de quelqu’un d’autre, pardonnez-moi, il veut que son identité reste secrète. Si je vous la donne je suis mort », selon Ernest A.

Il faut dire que la tragique découverte a heurté la sensibilité des paisibles citoyens du quartier Ahala 2 à Yaoundé.

Eric FOE                

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *