Il s’agit de Nkolfoulou-Eniet-Depollo-Carrefour Ba’aba-Eglise Catholique (6,919 km).
Le déploiement de EG Groupe SARL est perceptible depuis sa mobilisation au mois d’août 2024, à l’effet d’exécuter les travaux de bitumage en enduit superficiel de la route Nkolfoulou-Eniet-Depollo-Carrefour Ba’aba-Eglise Catholique Saint Agnès de Melen Ba’aba.
Le projet qui s’exécute en droite ligne de l’aménagement des routes communales vient de démarrer pour l’aménagement de près des routes Nkolfoulou-Eniet-Depollo-Carrefour Ba’aba-Eglise Catholique Saint Agnes De Melen Ba’aba (linéaire : 4,70km) et bretelles 1, 2, 3, 4 et 5 (linéaire : 1,80 km). Ces travaux vont contribuer à améliorer la circulation des populations de l’arrondissement de Soa, près de la ville de Yaoundé.
Sur le terrain, les populations du département de la Mefou et Afamba qui bénéficieront dans les douze prochains mois, des retombées de l’infrastructure qui sera réalisée en enduit superficiel, peuvent déjà apprécier le déploiement de l’entreprise. Le piquetage et l’installation des plaques de chantier sont en cours. L’entreprise va poursuivre avec plusieurs prestations, notamment, la scarification, le broyage, le malaxage, la remise en forme de la chaussée existante et l’aménagement des accotements. Le projet prévoit en outre le les remblais provenant d’emprunt, les déblais ordinaires mis en dépôt, l’aménagement d’un carrefour, l’exécution de la couche de base en grave concassée 0/31,5, l’imprégnation au cut back-sablage, le revêtement en enduit superficiel bicouche, la construction d’un dalot de 1,5X1, de plusieurs ouvrages hydrauliques et d’assainissement, la construction d’un mur de soutènement en BA dosé à 350kg/m3, la réalisation des perrés maçonnés entre autres. Estimée à 887 967 491 F CFA, toutes taxes comprises, la mise en œuvre du projet est financé par le Budget d’Investissement Publics, exercices MINTP-Exercices 2024, 2025 et 2026.
Source : celcom Mintp