Démobilisée pour des raisons d’insécurité et de fortes pluies dans la localité du projet Mora-Tchakamari dans la région de l’Extrême-nord, l’entreprise Sotcocog S.A a reçu instruction du Ministre des Travaux Publics de se remobiliser avec une meilleure organisation pour l’exécution des travaux.
C’est la principale recommandation donnée par le Ministre des Travaux, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, concernant la réalisation des travaux de cet important axe routier.
A date, le niveau d’avancement desdits travaux est de 12,5% pour une consommation des délais de 47,8%. Ce retard causé par les pluies diluviennes et l’insécurité dans la localité du projet, doit impérativement être rattrapé à l’effet de conduire les travaux à leur terme selon le MINTP. A cet effet, ce dernier a instruit à l’entreprise adjucatrice de lui produire un chronogramme d’achèvement des travaux incluant notamment une bonne réorganisation des équipes et la multiplication des ateliers. En outre, le MINTP a fixé les horaires d’embauche et de débauche entre 8 heures 30 et 16 heures.
Dans l’optique d’achever ces travaux qui sont réalisés pour un montant global de 14 620 588 274 FCFA, TTC, dans les délais contractuels fixés par le cahier de charge. Il a également demandé à l’entreprise Sotcocog de travailler pendant les weekends.
Source : celcom Mintp