Input your search keywords and press Enter.

Section Mankim-Meteing : le linéaire bitumé sur les 62.1 km de l’itinéraire

Avec un avancement physique de 85.01% au 4 octobre 2024, les travaux de construction de cette section de 62.1 km sur la Nationale 15 seront livrés dans les délais. Sur le terrain, la couche de roulement est réalisée sur 60, 794 km et les travaux de construction en cours  des huit ouvrages sont quasiment achevés.

Le projet a pour objet, l’achèvement des travaux d’aménagement de la section Mankim-Meteing d’un linéaire de 62.1 km y compris l’aménagement de la route communale Tsap Tsap – Megang d’une longueur de 38,400 km. Au 4 octobre 2024, la mise en œuvre de la couche de fondation est achevée sur tout le linéaire, la couche de base est réalisée sur  61, 775 km, le revêtement bicouche exécuté couvre 62 915 ml et la couche de roulement couvre 60,794 km.

Tous les ouvrages hydrauliques sont réalisés et les travaux de construction des huit ouvrages d’art du projet sont quasiment achevés. Trois ouvrages sont achevés et attendent le recalibrage des cours d’eau pour leur mise en service, trois autres sont réalisés à 89% avec pose de poutres, bétonnage du tablier, étanchéité, corniches achevés, trois autres ouvrages et les travaux de deux ouvrages sont exécutés à 86% . L’achèvement des travaux de ces ouvrages est prévu pour les prochains jours. Les travaux de construction de la station de pesage sont réalisés à 60.00%

Les travaux d’aménagement de la route communale Tsap Tsap-Megang sont pour leur part exécutés à 34,09%. Dans l’ensemble, on note un retard dans l’exécution des travaux avec 69.56% de déblais réalisés, 72.21% de remblais d’emprunt exécutés, 37.11% de travaux d’assainissement et 4.82% de travaux de chaussée exécutés. L’entreprise Sinohydro, en charge des travaux, compte sur la saison sèche prochaine pour accélérer les travaux. Le projet est cofinancé à 40% par la Banque Africaine de Développement, à 55% par la Japan International Coopération Agency et à 5% par la République du Cameroun.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *