
Considéré comme une prestation préalable et essentiel pour la circulation des usagers, le maintien de la circulation sur la section Edéa-Dizangue de la route Edéa-Dizangue-Mouanko dans la Sanaga Maritime vient à point nommé. Les engins de l’entreprise CFHEC ont en effet entrepris de dégager la voie dégradée avec le début des pluies.

Ce 5 juillet 2025, l’entreprise est mobilisée sur le terrain à l’effet d’effectuer des tâches liées au maintien de la circulation. Du point kilométrique 00+00 au point kilométrique 00 +500 on traite quelques points critiques. Les équipes topographiques ont en outre entamé la matérialisation alors que l’équipe du laboratoire procède aux prélèvements sur le troisième site d’emprunt identifié.

Il est également prévu dans le planning de l’entreprise, le démarrage des terrassements pour l’aménagement de la base vie logistique. Parmi les personnels mobilisés sur le chantier, on compte le conducteur des travaux, le chef chantier, le chef terrassements, l’adjoint au responsable du laboratoire et quatres laborantins assistants, le chef d’équipe topographie et deux assistants et des chauffeurs. Pour ce qui est des engins, l’on note qu’un bulldozer, une niveleuse et des pick-up sont déjà sur le chantier.
Source : celcom Mintp