Ils concernent la chaussée et l’assainissement.
L’évolution des travaux sur cette section de la route Douala-Yabassi au 2 avril 2024 fait état de ce que l’entreprise Cabte Sarl, mobilisée sur le terrain, exécute des prestations liées à la chaussée et à l’assainissement. D’une manière générale, l’entreprise est préoccupée par la présence des réseaux dans l’emprise des travaux.
En effet, une mission de l’équipe-projet a permis d’évaluer les travaux exécutés et en cours sur cette section. Après un parcours de l’itinéraire, il a été constaté que l’entreprise est mobilisée sur huit ateliers.
Du point kilométrique 0+08 au point kilométrique 0+180 des travaux de déblai mis en dépôt s’exécutent, du PK 5+00 au PK 5+300 les équipes procèdent à la mise en œuvre de la couche de fond ation en grave latéritique, alors qu’un ouvrage hydraulique est en cours de construction au PK 20+800 avec des travaux de ferraillage, de coffrage et de bétonnage, les mêmes opérations s’exécutent au point kilométrique 18+ 200. Au PK 1+540, les équipes procèdent à l’aménagement du canal en cascade en aval d’un ouvrage. Au PK 1+550 où se trouve la base-vie de la Mission de Contrôle, l’entreprise préfabriqué des bordures T2 et des caniveaux 60 x 60 et du PK 17+680 au PK 17 + 760, les équipes procèdent au nettoyage du site, en vue du remodelage des talus et prolongement des fossés jusqu’au point bas.
Source : celcom Mintp