
Avec un taux d’avancement de 34,04% à date, l’entreprise est appelée à mobiliser davantage ses équipes pour une bonne évolution des travaux.

Les travaux d’aménagement de la route Bogo–Pouss, lot 2, dans la région de l’Extrême-nord, évoluent progressivement, malgré les obstacles que l’entreprise rencontre sur le terrain. À date, l’on observe que les travaux connaissent un taux d’exécution de 34,06% grâce au déploiement de l’entreprise en charge du lot 2 (Guirvidig-Pouss).

Notons que ce lot concerne l’aménagement de Guirvidig-Pouss (30,86 km) ainsi que les voiries de Maga (2 km) et de Guirvidig (2 km) financés à hauteur de 28 698 567 060 FCFA TTC d’une part par la Banque Africaine de Développement et d’autres parts par l’Etat du Cameroun et dont le contrôle est assuré par STUDI INTERNATIONAL. Plusieurs réalisations sont en cours notamment les travaux préparatoires (63,77%), d’installation du chantier (55,65%), de terrassement (42,62%) de chaussée (46,06%), d’abattage et plantations d’arbres (44%) et les travaux en régie et l’amélioration de l’employabilité des jeunes (40%).

Il faut tout de même relever que l’entreprise fait face à plusieurs contraintes et devra renforcer son personnel afin d’évoluer avec les travaux. D’une manière générale les équipes du maître d’ouvrage en charge des travaux recommandent à l’entreprise d’améliorer son rendement dans l’exécution des travaux.
Source : celcom MINTP



