Il s’agit d’une mise en demeure adressée à l’entreprise et la mission de contrôle.
Cinq mois après le démarrage des travaux et cinq mois avant leur fin, le Groupement SORCIPHARM/UNION ENTREPRISE n’a réalisé aucun ouvrage sur les sept que compte le projet. L’entreprise et la mission de contrôle DIDON CONSEILS/EDJO’O INGENIERIE, évoquent la situation sécuritaire et la forte pluviométrie.
Les raisons sus évoquées ne sauraient de l’avis du maître d’ouvrage, justifier le retard qu’accuse l’entreprise. En effet, le Fonds routier où est logée la ressource du projet a récemment effectué un paiement partiel de l’avance de démarrage.
Du côté du Ministère des Travaux Publics qui tient à avoir une meilleure visibilité du projet, il a été prescrit à l’entreprise, l’achèvement dans les brefs délais des travaux d’installation de chantier, l’achèvement des études d’exécution et le démarrage effectif des travaux au plus tard le 5 octobre prochain.
La première phase des travaux de reconstruction des ouvrages d’assainissement sur la section Bekoko-Limbe-Idenau, dont les travaux ont démarré le 08 avril 2024, est financée par le Budget d’Investissement Public – ligne fonds routier exercices 2023 et suivants à hauteur de 1 939 492 142 FCFA TTC pour les travaux et le contrôle.
Source : celcom Mintp