L’Economie Business Awards 2022 a été décerné à l’organisme camerounais de sécurité sociale, le 17 novembre 2022 à Douala.
La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (Cnps) n’en finit plus de compter ses lauriers. Le 17 novembre 2022, c’était au tour de l’Économie Média Group, à l’occasion de la célébration de ses 10 ans dans la ville de Douala, de décerner le prix de la meilleure entreprise du secteur public à l’organisme de sécurité sociale. Il s’agit d’une reconnaissance de plus qui tient des excellentes performances et des prix de la Cnps, engrangés sur le plan international en matière de qualité de service et de bonne gouvernance.
Cette cérémonie, première du genre, intervient dans un contexte visant à encourager les promoteurs et les patrons d’entreprises publiques et privées dans un environnement économique marqué par l’austérité.
Le Directeur régional du Littoral et du Sud-Ouest, Jean Paul Biboum, a ainsi reçu, au nom du Directeur général de la Cnps, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame, un prix dans la catégorie « meilleure entreprise du secteur public ». Il a également tenu à féliciter l’organisateur pour son initiative.
L’Économie Média Group a profité de l’occasion pour inviter les promoteurs d’entreprises, les responsables de médias et autres invités présents à s’immatriculer à l’assurance volontaire, à faire immatriculer leurs personnels de maison et à verser régulièrement leurs cotisations sociales, pour davantage élargir le champ de couverture sociale au Cameroun. Tout comme le responsable a rassuré les entreprises Sabc et Prometal de ce que la Cnps ne ménagerait aucun effort pour assurer l’immatriculation de tous et du reversement à date des cotisations sociales dues. Cap sur un nouveau partenariat porteur.
Bertrand TJANI