Input your search keywords and press Enter.

Sanaga-Maritime : entretien des routes de la Commune de Mouanko

Il s’agit de la route Malimba-Malbengue et Nseppe-Carrefour Mariemberg-Mbanga.

Les travaux relatifs à l’exécution de ces projets, grâce au inancement du Ministère des Travaux Publics, ligne Fonds routier, concernent précisément l’entretien de la route Malimba-Malbengue et celle de la route Nseppe (Limite Dizangue-Mouanko) – Carrefour Mariemberg-Mbanga, avec traitement d’une fondrière au PK 01+210 en 02 phases.
L’exécution des deux projets se fait sous l’encadrement du Délégué départemental de la Sanaga-Maritime. Les travaux ont été confiés à l’entreprise Ets.KJ BTP SARL sous la maîtrise d’œuvre du bureau d’études techniques BEM.


Sur le terrain, il y a lieu d’observer que pour la première phase, les travaux s’exécutent. Le débroussaillage et le déforestage sont effectifs, de même que le curage et la remise en forme des fossés en terres existants, ainsi que le curage des buses. L’entreprise procède en outre au curage et à la remise en forme des exutoires existants et le reprofilage et le compactage sont exécutés sur 7 km. Il a également été observé que, concernant la deuxième phase, quelques opérations ont été amorcées, notamment les travaux liées aux buses en béton et les remblais sur ouvrages.
Toutefois, il faut relever que l’envahissement de la chaussée par le retour des hautes herbes, l’apparition des bourbiers après le Pk 04+500, l’engorgement et le remplacement des fossés en terres ainsi que des buses existantes et le rétrécissement de la chaussée par la verdure à partir du Pk 04+500, ne facilitent pas toujours la circulation des usagers.
Des recommandations ont donc été formulées à l’endroit de l’entreprise, dans le but d’apporter les corrections nécessaires.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *