Ces ressources sont destinées à l’entretien routier.
Les communes de Pouma, de Ndom, de Nyanon et de Ngwei poursuivront leurs efforts en entretien routier, grâce à l’appui du Ministère des Travaux Publics, à travers le transfert des ressources financières issu du Budget d’Investissement Public. En effet, 03 projets majeurs dans la Commune de Pouma seront réalisés : la réhabilitation du tronçon Itat-Mbai-Logmbon long de 4km, pour une enveloppe de 20 millions Fcfa; la réhabilitation du tronçon Nkondjock- Nkonga (4km), pour un montant de 20 millions Fcfa; et la réhabilitation du tronçon carrefour Ngo Matip-Pont Ndoupe, long de 3km financée à hauteur de 25 millions Fcfa.
Dans la Commune de Ndom, 45 millions Fcfa sont affectés, pour la réhabilitation du tronçon Likoundbiam-Toubangom-Nguimbong et 20 millions Fcfa serviront à la réhabilitation du tronçon Kokong-Bang-Nguissibame.
Les communes de Nyanon et de Ngwei bénéficient de 130 millions Fcfa, pour la réhabilitation de l’axe carrefour Ndongong Nkot-Song Tonye y compris le pont sur la rivière Poumlep (65 millions Fcfa) et la réhabilitation de la route communale de Nyanon tronçon route contournement-Hôtel de ville (65 millions Fcfa).
Bertrand TJANI