Input your search keywords and press Enter.

Samuel Eto’o en visite dans la région du sud

Invité par Felix Nguele Nguele gouverneur de la région du Sud, l’ancien buteur des lions s’est vu attribuer le titre de zomloa au cours de sa rencontre avec les chefs traditionnels, il a également profité pour visiter le mythique stade de Nko ovos aujourd’hui en délabrement.


Samuel Eto’o fils fait zomloa dans la région du Sud. L’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun a été élevé à cette distinction honorifique le 8 février 2020 le temps d’une visite à Ebolowa. L’hôte de marque de Félix Nguele Nguele gouverneur de la région du sud s’est vu attribué ce titre au cours de sa rencontre avec les chefs traditionnels.

Stade de Nko ovos


L’objet de sa visite porte entre autre sur les infrastructures sportives, suivi d’une séance de travail avec les acteurs du football qui ont tour à tour exposer les difficultés que font face la jeunesse la Jeunesse sportive dans cette partie du pays.

 » Qu’on aime un peu plus notre pays, qu’on arrête cette guéguerre et qu’on travaille et dire chaque année nous allons mettre sur 4 ou 6 stades dans une région et que nos enfants puissent jouer »


parlant des problèmes d’infrastructures visibles aussi bien dans la région du sud et les autres régions que compte le Cameroun, l’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun a affirmé que

 » Sa démarche est tout simple a savoir laisser les acteurs du football parler, le but final étant de savoir que tout le monde puisse jouer dans la même équipe avec comme cheval de proue celui de faire vivre leur passion à savoir le football ».

La derniere étape de sa tournée été le stade municipal de Nko Ovos qui se trouve dans un état de délabrement avancé. A travers cette visite du triple ballon d’or africain, renaît l’espoir pour les amoureux du football.


« Cette visite permettra au goléador camerounais de tâter du doigt les réalités des infrastructures dans la région du sud notamment le stade de Nko ovos dans un état de délabrement avancé afin qu’il comprenne la nécessite de la région du sud d’avoir un stade »

a martelé Gervais MBOUROU un observateur du football.


C’ est donc un goléador satisfait de cette rencontre qui exhorte aux uns et aux autres à taire leurs divergences et à regarder tous vers l’avenir, afin que le football Camerounais puisse renaître de ces cendres.


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *