Input your search keywords and press Enter.

Routes régionales R0105 : l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de trois tronçons stratégiques dans le Centre

Il s’agit de l’Echangeur Nkolbisson-Echangeur Zamengoue, Echangeur Zamengoue-Ekekam-Evodoula et R0133 : Ekekam-Monatele, région du Centre au Cameroun.

Le désenclavement des bassins de production marque des points dans la région du Centre au Cameroun en général et dans le département de la Lékié en particulier. En effet, depuis le début de l’année 2023 en cours, les travaux de réhabilitation des tronçons routiers, Echangeur Nkolbisson-Echangeur Zamengoue sur un linéaire de 9,050 km, Echangeur Zamengoue-Ekekam-Evodoula long de 43,950 km et R0133 : Ekekam-Monatele (28.5 km), assurés par l’entreprise Arab Contractors avec pour mission de contrôle le Labogenie, avancent à pas de géants. Dans l’ensemble, les activités sur le site sont davantage concentrées sur le nettoyage et débroussaillage et la scarification, le recyclage et la mise en forme de la couche de forme.

Sur le tronçon Echangeur Zamengoue-Ekekam-Evodoula, les travaux en cours sur ce tronçon portent sur le nettoyage et débroussaillage ; le nettoyage des exécutoires naturels ; la scarification, le recyclage et la mise en forme de la couche de forme ; la suite de la production des documents d’exécution ; et la recherche des sites d’emprunts latéritiques.

Quant au tronçon Ekekam-Monatele, il s’agit de la production des documents d’exécution, de l’études géotechnique sur la chaussée existante et de la construction des logements de la mission de contrôle et de l’administration en cours.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *