Input your search keywords and press Enter.

Route régionale R0915 Yagoua-Bangana-Guibi-Frontiére Tchad : mieux s’organiser pour densifier sa mobilisation

Au regard du retard accusé dans l’exécution des travaux d’entretien périodique aux produits stabilisants de la route régionale R0915 Yagoua-Bangana-Guibi-Frontière Tchad, l’entreprise adjucatrice Ajeram a été appelée à produire un nouveau planning, mettant é avant une meilleure organisation en vue d’accélérer et d’achever les travaux de la phase 2 qui affichent un niveau d’avancement de 65,91%.

A terme, cet axe routier qui s’étend sur un linéaire de 42,29 km dans le département du Mayo-Danay, facilitera la circulation sereine des biens et des personnes des localités riveraines et des pays voisins à l’instar du Tchad. Si l’entreprise co-contractante justifie sa faible mobilisation qui freine l’évolution desdits travaux par des contraintes liées entre autres au retard dans le paiement des décomptes et à l’encombrement de la chaussée par certains camions poids lourds stationnés en file indienne, le maître d’ouvrage y a apporté les solutions appropriées.

Parmi ces dernières, figurent la mise en œuvre par l’entreprise d’une organisation conséquente, le paiement des décomptes par le Fonds Routier et la sollicitation des autorités compétente pour le maintien de l’ordre et la sécurité le long de cet itinéraire. Ces travaux sont exécutés grâce à une enveloppe de 537 138 614 FCFA, TTC, Ligne Fonds Routier.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *