Input your search keywords and press Enter.

Route Ngultang-Mengueme Si : le MINTP exige un chronogramme d’achèvement des travaux

Avec un taux d’avancement de 70 % au 14 avril 2025, l’entreprise peine à achever les travaux à cause du non paiement des décomptes et une faible mobilisation de son personnel et des engins sur le terrain.

Avec un taux d’avancement de 70 %, les travaux de construction de cette première phase doivent s’achever au courant de cette année 2025. Ce projet de bitumage de cette section de route s’étend sur un linéaire de 23,3 km est financé à hauteur de 4 687 129 586 FCFA par le BIP MINTP exercices 2025, 2026 et 2027. Ces travaux sont exécutés par l’entreprise KT&CO BTP SARL sous le contrôle du Groupement GPT KAMAG SARL-CERBAT SARL. Notons que sur le terrain plusieurs travaux ont été exécutés notamment le nettoyage et débroussaille, la mise en forme de la plateforme, la couche de fondation, la couche de base et les dalots tandis que la couche de roulement et les fossés/caniveau sont toujours en cours.

Suite à la lenteur des travaux, le Ministre des Travaux Publics a instruit l’entreprise adjudicataire d’élaborer un chronogramme d’achèvement des travaux afin de ressortir les contraintes. Une équipe d’appui sera mise sur pieds pour accompagner le personnel dans l’exécution des travaux et une séance de travail sera faite avec le Conseiller Technique No3, dans le but d’assurer les diligences liées aux attentes du Maître d’Ouvrage.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *