
La Brigade Nationale des Travaux en régie mène actuellement une intervention, sur l’axe Ngaoundere-Pont Salak, où une inspection préalable a permis d’identifierdes points critiques.

Les travaux engagés au niveau du remblai d’accès au pont Bana traduisent la volonté du MINTP de sécuriser les infrastructures routières du réseau routier et de maintenir la fluidité de la circulation sur la Nationale 1, en attendant la reconstruction de la route Ngaoundéré-Garoua. Sur le terrain, la mission conduite par le Directeur de la Protection du Patrimoine Routier a constaté que l’affaissement a été efficacement stabilisé et que les interventions se déroulent normalement, sous la supervision de la Délégation régionale des Travaux publics du Nord.

À cet effet, l’équipe a salué le dynamisme des ingénieurs et techniciens mobilisés, tout en prescrivant la pose de gros moellons au droit du remblai pour renforcer la sécurité des usagers, notamment en servant de glissière de protection.
Dans la continuité de sa mission, la délégation a poursuivi son inspection sur l’axe Ngaoundéré–Garoua, notamment au niveau du Pont Salak. Plusieurs points critiques ont été relevés, appelant des interventions urgentes afin d’améliorer temporairement les conditions de circulation en attendant le lancement des grands travaux de réhabilitation prévus sur cet axe. Ces interventions en régie permettent non seulement d’apporter des solutions immédiates à la mobilite des usagers, mais aussi de préserver les infrastructures en attendant des travaux de plus grande envergure.
Source : celcom MINTP