Input your search keywords and press Enter.

Route Manki II-Foumbot : la sollicitation de l’entreprise Lenn Company Ltd

Dans le souci de faciliter leur exécution, le Ministère des Travaux Publics a phasé en deux, les travaux d’entretien aux produits stabilisants de la route régionale R 0609, Manki II-Foumbot, qui s’étend sur un linéaire de 123 km, dans la région de l’Ouest, département du Noun.

Avec un niveau d’avancement de 61,01% à date, l’entreprise sollicite la réception partielle de ses prestations.
Ces travaux sont réalisés par l’entreprise Lenn Company Limited, pour un montant total de 1 497 184 346 Fcfa, Toutes Taxes Comprises, avec un financement du Bip-Mintp, ligne Fonds Routier.
Dans l’optique de faciliter leur exécution, ils ont été phasés en deux, la première phase qui est constituée de deux tronçons de route, est exécutée pour un montant total de 800 000 000 Fcfa, Ttc, inclue les tronçons Manki II (inter N6)-Mantoum (31,64 km) et Mantoum-Massangam (41,30 km).


Cette première phase est réalisée avec un niveau d’exécution de 61,01% pour une consommation des délais de 58, 88%.
Les travaux de la seconde phase, dont le démarrage est conditionné par l’achèvement de la première, seront couverts par un financement chiffré à 697 184 346 Fcfa Ttc. La consistance des travaux déjà réalisés sur la première phase comprend la mise en forme, le désherbage mécanique, le curage et la remise en forme des fossés ainsi que les exécutoires et la construction d’un dalot 1.5 X1.

Toutefois, quelques problèmes ont été relevés dans l’exécution du projet, notamment des malfaçons relevées sur les curages, deux passages enfoncés et les blocs techniques supérieurs des buses jugés insuffisants.

L’entreprise a été sommée de procéder à des corrections.
A terme, ce projet va permettre de désenclaver le bassin de production agricole du Noun et faciliter la circulation des personnes.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *