Le Délégué départemental des Travaux Publics pour la Mémé fait l’état des lieux du réseau routier de la Mémé. C’était au cours de la revue des projets routiers que préside, jusqu’à ce 19 avril 2024, le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi.
« Les populations de la Mémé apprécient beaucoup le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, pour le changement de l’état du réseau routier opéré dans le département. Sur la route Kumba-Loum, il était impossible de circuler pendant cinq ans. Mais cette année, le Ministre des Travaux Publics a pris toutes les dispositions pour que la route passe. Actuellement, tout type de véhicule circule facilement de Kumba à Loum. Le coût de transport est réduit et les populations sont contentes.
S’agissant du nouveau pont en construction sur le Moungo, c’est un pont à une travée. Le travail va commencer bientôt. C’est un pont à deux voies pour toute catégorie de véhicule. Tout est prêt pour le démarrage des travaux du nouveau pont ».
Bertrand TJANI